YOOM, le restaurant aux Dim Sum originaux

Un midi, en passant devant, je me suis laissée tenter par YOOM, restaurant situé 5 rue Grégoire de Tours (75006 Paris). J’adore les dim sum et la carte était vraiment alléchante.

YOOM dim sum restaurant asiatique paris 2
La soupe lait de coco, curry rouge et légumes, ainsi que l’un des dim sum de l’assortiment (Crédit photo : Mouna)

Dès qu’on rentre dans le lieu, on est accueillis par une décoration sympa, à la fois décontractée, chaleureuse et originale.

YOOM dim sum restaurant asiatique paris.PNG
Crédit photo : site de YOOM

J’ai succombé au menu du midi (le Tigre) à 15€, qui donne droit à une entrée, un assortiment de 6 dim sum et un accompagnement.

Pour l’entrée c’était une salade croquante, assaisonnée d’une sauce citron vert et beurre de cacahuète, un vrai petit délice, très rafraîchissant !

Pour la suite, l’assortiment de dim sum est présenté comme tel sur la carte : crevettes, légumes/champignons, bœufs et poulet. Je leur ai demandé si c’était possible de prendre ce menu mais en ayant uniquement des dim sum crevettes et légumes et le serveur a accepté sans souci. En cuisine, ils ont même glissé un dim sum spécial : le « crevettes sauvages et légumes verts », qui était une petite explosion de goût en bouche.

YOOM dim sum restaurant asiatique paris
Le panier qui contient l’assortiment de 6 dim sum et la soupe servie en accompagnement (Crédit photo : Mouna)

 

En accompagnement, on a le choix entre du riz ou une soupe au lait de coco, curry rouge et légumes. Étant une grande fan de lait de coco, j’ai naturellement porté mon dévolu sur la soupe ! 😉 En revanche je préfère prévenir les palets douillets, elle est un peu épicée.

Pour finir en beauté, l’addition est présentée dans de jolis paniers décorés !

Verdict : C’était un excellent repas, assez léger, frais et surprenant ! Pour les gros mangeurs, je conseille de prendre le riz plutôt que la soupe en accompagnement. Ou alors de commander une portion de riz en plus du menu.

 

Infos pratiques : 

Le restaurant que j’ai testé est situé : 5 rue Grégoire de Tours, 75006 PARIS.
Il est ouvert tous les jours, de 12h à 15h et de 18h30 à 23h.

YOOM existe aussi dans le 9ème arrondissement et le 17ème arrondissement de Paris. La liste complète de leurs restaurants est disponible sur leur site.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

