Restaurant les Frenchy’s, des burgers halal très gourmands

Adresse validée ! Je me suis rendue trois fois dans ce restaurant qui propose des burgers « à la française » très très gourmands. Il est situé dans la jolie rue Mouffetard du Ve arrondissement de Paris, l’occasion de visiter le Jardin des Plantes ou la Mosquée de Paris dans les alentours.

Les Frenchys restaurant burger halal.jpg

Comme je m’y suis rendue trois fois, j’ai bien évidemment varié les plaisirs en prenant chaque fois un burger différent. Sincèrement, tous ceux que j’ai goûtés étaient très bons ! Et leurs frites… nappées de fromage fondu et de bacon (de dinde) ! Miam, un petit délice ! (Enfin je vous préviens, ce n’est pas fait pour les gens au régime).

Le cadre

Le cadre est sympa, la déco à été laissée entre les mains des clients qui ont pu écrire/dessiner sur le mur avec des feutres colorés.

resto burger Les Frenchys paris (1).JPG

Petit conseil : installez-vous plutôt sur les tables près du comptoir, plus confortables que celles situées juste à côté de la porte d’entrée (surtout en plein hiver).

Restaurant Les Frenchys paris (4).jpg

 

Les burgers

Sur la carte des Frenchy’s, vous trouverez une dizaine de burgers avec des associations gourmandes et originales : en général une viande (boeuf ou poulet), du fromage (cheddar, tome, comté, bleu d’Auvergne…) et des crudités/légumes (pousses d’épinard, chou rouge, roquette, compotée de champignons…). Et l’un de leurs burgers est végétarien.

Je préfère vous prévenir : ce n’est pas toujours facile de choisir car tous les burgers proposés donnent envie, mais voici, en photo, ceux que j’ai dévorés !

Tour Eiffel

restaurant-les-frenchys-paris-3

Lors de ma première visite, j’ai choisi de tester le burger « Tour Eiffel » avec son pain noir aux quatre poivres et à l’encre de seiche. Il était garni d’un steak, avec une compotée d’oignons, du bleu d’Auvergne, du bacon et une sauce au persil.

En accompagnement : des frites nappées de cheddar.

La deudeuche

restaurant-les-frenchys-paris-8

Deuxième visite chez Les Frenchy’s : j’ai testé le burger « La deudeuche » avec un oeuf au-dessus du steak (j’adore rajouter des oeufs partout : sur une pizza, un croque-monsieur, un burger…). Il y avait aussi du cheddar coulant, des tomates, des pousses d’épinard et des oignons rouges.

En accompagnement : des frites nappées de bleu d’Auvergne et de bacon. Personnellement j’avais préféré celles nappées au cheddar, donc pour ma troisième visite je vais prendre cheddar + bacon (l’alliance parfaite à mon goût).

Mon p’tit béret 

Jamais deux sans trois, nous y sommes donc retourné encore une fois ! Et là j’ai beaucoup hésité devant la carte : reprendre un burger « La deudeuche » (oui l’oeuf sur le steak m’avait conquise) ou tester encore une autre spécialité de la maison. Après avoir expliqué au serveur mon dilemme, il m’a conseillé « Le p’tit béret » en me promettant que je ne le regretterai pas. Je l’ai donc sagement écouté. Et, comme d’habitude, c’était super bon !

Restaurant Les Frenchys paris (9).jpg

Il contient : de la tomme de Savoie (un fromage au caractère bien trempé), du choux rouge, de la sauce au poivre, et des lardons (qui ne ressemblent absolument pas aux lardons du supermarché, là ça ressemble presque plus à du bacon, j’avais jamais goûté un truc pareil).

Et pour l’accompagnement, j’ai donc pris les frittes nappées cheddar/bacon.

Un dessert ? 

Après tout ça, je n’ai jamais réussi à avoir encore faim pour un dessert. Mais si vous êtes du genre GROS GOURMAND, je vous file la carte des desserts :

Restaurant Les Frenchys paris (5).JPG

Les boissons

 

Pour moi, le petit plus de ce restaurant sont les boissons. Ils ont fait l’effort de proposer autre chose que le classique coca/Orangina/Schweppes. Je vous conseille de tester la citronnade bio, elle est délicieuse et rafraîchit bien le palais entre deux énormes bouchées de burger.

Infos pratiques

Après cette petite visite chez Les Frenchy’s, il est temps de parler argent.

Prix : Alors, le prix du burger est compris entre 10,50 € et 14,50 € (le plus cher étant celui qui s’appelle « 83 Mouff » et qui contenait du foie gras). Tous les burgers que j’ai personnellement testés coûtaient 12 €. Les frites natures sont à 3 € et celles qui sont nappées de fromage et de bacon à 3,50 €.

Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à minuit, et jusqu’à 2h les vendredi et samedi.

Adresse : 83 rue Mouffetard, 75005 Paris

Leur page Facebook c’est ici.

 

Laisser un commentaire

