Banana bread aux noix hyper moelleux

Quelques bananes étaient en train de mal tourner dans ma corbeille à fruits, alors je me suis dit qu’il était temps de les transformer en un délicieux banana bread ! J’ai jeté mon dévolu sur la recette du « Cake à la banane et à la pomme de Mrs Ramsay », trouvée sur le blog « Time4tea ». Pour ceux qui ont déjà regardé l’émission « Cauchemar en cuisine », je vous confirme qu’il s’agit bien de la femme de Gordon Ramsay 😉

J’ai apporté quelques modifications à la recette de base, en diminuant légèrement la quantité de sucre et en rajoutant des noix concassés. Le résultat est tout simplement SUCCULENT ! Le cake est hyper moelleux (sûrement grâce à la pomme râpée dans la pâte), très parfumé et les noix apportent un petit côté croquant bien agréable. Bref, vous l’aurez compris, c’est à essayer de toute urgence !

banana bread moelleux (2).JPG

Ingrédients : 

  • 3 bananes bien mûres
  • 1 pomme
  • 2 œufs
  • 130 g de sucre roux
  • 85 g de beurre doux
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 pincée de noix concassées en grox morceaux

Préparation

Sortir le beurre un peu avant pour qu’il ramollisse.

Préchauffer le four à 180°C (th.5-6).

Dans un bol, écraser les bananes avec une fourchette.

banana bread moelleux (3).jpg

Dans un saladier ou un cul de poule, fouetter le sucre et le beurre puis ajouter les oeufs et enfin la banane écrasée. Bien mélanger. Verser ensuite la farine, ainsi que le sachet de levure, et remuer. Au-dessus du saladier, râper une pomme. Mélanger. Ajouter une pincée de sel et une cuillère à café de cannelle.

banana bread moelleux (1).jpg

Parsemer le mélange de noix.

Chemiser (ou beurrer et fariner) un moule à cake. Verser dedans la préparation.

banana bread moelleux (4).jpg

Enfourner pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau : si la pointe ressort sèche, le cake est cuit, sinon remettre au four encore 5 à 10 minutes.

banana bread moelleux (7).jpg

Ensuite, laisser le banana bread refroidir un peu. Vous pouvez déguster le gâteau encore tiède ou froid. Vous verrez c’est un délice ! Et l’odeur embaume toute la maison !

Pour les (très) gourmands, vous pouvez aussi recouvrir le cake d’un glaçage 😉

banana bread moelleux (6).JPG

banana-bread-moelleux-5

 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. qezine dit :

    Il est très tentant ! Bon réveillon !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ! Bon réveillon à vous aussi !

      J'aime

  2. Ce banana bread me plait beaucoup ! Je le note.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’il te plaira !

      J'aime

Laisser un commentaire

