Les enfants terribles, le classique de la gastronomie française halal

Le restaurant « Les enfants terribles » est l’un des pionniers de ce qu’on appelle la gastronomie française halal. Ils ont ouvert leur premier resto en 2007 dans le 11ème arrondissement de Paris puis ils ont déménagé récemment dans le 20ème, pour accueillir une clientèle toujours plus nombreuse.

Photo les enfants terribles resto.jpg

Je connaissais ce restaurant de nom depuis son ouverture, mais je l’ai finalement testé pour la première fois il y a seulement un an et demi. D’un point de vue général j’ai trouvé le restaurant sympa, avec une déco originale, la cuisine était bonne mais j’avais tout de même été un peu déçue par mon plat principal : la sauce aux abricots qui accompagnait à l’époque leur souris d’agneau était trop sucrée. Et puis j’y suis retournée il y a quelques semaines et j’ai été agréablement surprise, j’ai trouvé ça meilleur que la dernière fois !

les enfants terribles restaurant (5).jpg
Petit aperçu de la déco du restaurant « Les enfants terribles »

Les prix : A la carte, les entrées sont entre 9 et 14€, les plats entre 18 et 24€ tandis que les desserts sont à 8€. Vous avez aussi des menus : entrée + plat + dessert à 30€ ou entrée + plat / plat + dessert à 26€. C’est correct, ça reste tout à fait dans la moyenne d’un bon restaurant à Paris.

LE MENU

Entrée 

les enfants terribles restaurant (6).jpg

Et pour commencer, un petit tartare saumon-avocat pour Monsieur ! J’en ai juste goûté une bouchée et il était très savoureux.

les enfants terribles restaurant (7).jpg

Pour ma part, c’était une petite pastilla au poulet et son dôme de mâche. C’était très bon ! La pâte de la pastilla était bien croustillante tandis que le poulet à l’intérieur était fondant et bien parfumé. Seul petit bémol : j’ai trouvé la sauce de salade un chouia acide, ça allait très bien avec la mâche, en revanche le contraste était un peu moins agréable avec la pastilla.

Plat 

les enfants terribles restaurant (1).jpg

On continue avec une souris d’agneau de 3h, sauce au romarin. Et en accompagnement des frites (oh le gourmand !). La viande fond dans la bouche et les saveurs sont bien équilibrées, très agréables en bouche.

les enfants terribles restaurant (2).jpg

Dans les restaurants gastronomiques halal, j’ai l’habitude de prendre une souris d’agneau, mais cette fois-ci j’ai voulu changer et essayer « Le filet mignon façon tigre qui pleure » des Enfants terribles, car j’en avais entendu beaucoup de bien. Je n’ai pas été déçue, c’était délicieux ! La viande est cuite à point tout en restant bien tendre. La sauce est relevée sans trop piquer. Et j’ai pris un gratin dauphinois en accompagnement (c’est un peu mon pêché mignon) et il était très bon.

Dessert 

Desserts Les enfants terribles (2).jpg

Pour finir ce dîner en beauté, on passe aux choses sérieuses : le dessert ! Ici, une tarte au citron façon omelette norvégienne, très gourmande ! Miam !

Desserts Les enfants terribles (3).jpg

Et pour moi c’était un macaron framboises et mousse de litchi. Super bon, tout simplement !

En deux mots, c’était bon, on s’est régalé ! Après ça reste de la cuisine assez classique, il ne faut pas s’attendre à de la gastronomie inventive ou déjantée (pour ça, faites plutôt un tour à l’AG Restaurant).

Petit conseil : je vous conseille vivement de réserver avant d’aller dîner aux Enfants Terribles, c’est souvent plein, surtout les vendredis et samedis soir !

Infos pratiques

Adresse : 160 Boulevard de Charonne, 75020 Paris

Le restaurant est ouvert tous les jours, mais uniquement le soir. Pour réserver c’est à ce numéro : 01 43 43 24 61.

Site internet : http://resto-lesenfantsterribles.fr/

 

 

Laisser un commentaire

