Citronnade maison ultra rafraîchissante

De retour à Paris depuis une semaine, je retrouve la même chaleur que celle qui régnait au Maroc. Point positif : je me sens toujours un peu en vacances. Point négatif : j’ai tout le temps soif. Heureusement, j’ai trouvé une excellente manière de me rafraîchir, la citronnade (faite maison, of course) !

citronnade (5).jpg

C’est hyper simple à réaliser et cela permet d’éviter les sodas et autres boissons trop sucrées.

Précisions : vous pouvez soit préparer cette citronnade à l’avance et ensuite la placer une heure ou deux au frigo, soit mettre des glaçons dans le bol du blender et la boire instantanément (les glaçons concassés donneront un merveilleux effet de granité).

Ingrédients pour 2 verres :

  • le jus de 2 citrons ou 2 bergamotes
  • 1 verre d’eau
  • des glaçons
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne (ou sucre cristallisé)
  • quelques feuilles de menthe (facultatif)

Préparation

Dans un blender, mixer le jus de citron, l’eau, les glaçons et le sucre.

Si vous n’avez pas de blender et que vous prévoyez de faire la citronnade à l’avance, mélangez l’eau, le jus de citron et le sucre jusqu’à ce que le sucre fonde. Laissez la citronnade au frigo 1 à 2 heures.

Juste avant de servir, vous pouvez agrémenter votre citronnade de feuilles de menthe ciselées. Et pour décorer le verre, utilisez une rondelle de citron.

citronnade (2).jpg

citronnade (1)

 

 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une boisson hyper désaltérante que j’adore aussi !!

    Aimé par 1 personne

  2. c’est parfait pour moi ça à l’air exquis !

    J'aime

  3. en fait j’ai tout ce qu’il me faut, donc …. je vais peut etre tenter tout à l’heure

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

