Quiche onctueuse épinards-fromage de chèvre

Une pâte croustillante, une garniture onctueuse et vitaminée, relevée avec le goût du fromage de chèvre. De retour de vacances, je vous propose une délicieuse tarte salée idéale pour vos repas estivaux, apéritifs, pique-niques ou même pour bien entamer la rentrée !

tarte épinards (7)

tarte épinards (10).jpg

Ingrédients pour une quiche : 

  • Une pâte à tarte, feuilletée ou brisée (perso, pour cette recette je préfère la pâte feuilletée, qui se marie à merveille avec les épinards et le fromage)
  • 10 cl de crème fraîche
  • 10 cl de lait
  • 3 œufs
  • 200 à 300 g d’épinards (c’est meilleur avec des épinards frais mais ça marche aussi avec du surgelé)
  • environ 100 g de fromage de chèvre (vous pouvez prendre un fromage très frais type Petit Billy ou aller vers du fromage cendré qui a plus de goût, moi c’est mon préféré)
  • 1 poignée d’emmental râpé (facultatif)
  • sel, poivre

Préparation 

Laver les épinards et couper éventuellement les très grosses tiges. Faire blanchir les épinards dans une casserole d’eau bouillante agrémentée de sel. Bien les égoutter, il faut vraiment éviter qu’il reste trop d’eau dans les épinards pour ne pas détremper la quiche.

tarte épinards (1).JPG

Préchauffer le four à 200°C (th.6-7).

Préparer l’appareil : battre les œufs dans un saladier, ajouter la crème fraîche et le lait. Mélanger. Saupoudrer de sel et de poivre. Ajouter éventuellement un peu d’emmental râpé.

Étaler la pâte feuilletée ou brisée dans un moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette. Disposer les épinards de manière à recouvrir la pâte.

tarte épinards (2).JPG

Disposer sur les épinards, le fromage de chèvre coupé en dés ou en tranches.

tarte épinards (3).JPG

Recouvrir avec la préparation aux œufs et à la crème.

tarte épinards (5).JPG

Enfourner pendant 20 à 30 minutes. La quiche est prête quand la surface est joliment dorée.

tarte épinards (6).jpg

Vous pouvez servir cette quiche seule en entrée ou en plat principal, accompagnée d’une salade ou d’une soupe. Bon appétit !

tarte épinards (9).jpg

tarte épinards (8).jpg

 

 

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. casentbon dit :

    Bon retour et déjà à l’œuvre, chapeau bas.
    Ça a l’air bon, merci bisous bonne soirée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui, la cuisine, ça ne s’arrête jamais 😉
      Merci, bonne soirée également !

      J'aime

  2. Mélanie dit :

    J’aime tellement la quiche épinard-chèvre , je note ta recette pour la tester direct !!

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère qu’elle te plaira 😉

      J'aime

  3. lili and him dit :

    Hummm cette recette à l’air délicieuse ! Moi qui suit une grande fan du chèvre je dis oui !

    Bisous 🙂 !

    J'aime

    1. Pour les fans de chèvre, c’est le bonheur ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

